Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de jessicoutch
15 mai 2013

Et une petite carte ce matin

Une envie d'encres ce matin alors me voilà partie avec mes distress et mes cut´n'dry ...

Avec la technique du resist, j'ai fait cette petite cartounette avec des couleurs que j'aime.

photo (9)

 

Allez un petit tuto pour celles qui ne connaissent pas cette technique : 

 

1/ Sur un papier blanc (bazzill, canson ...), tamponnez votre motif à l'encre Versamark. La Versamark est transparente. Sur un papier uni, on obtient une teinte plus foncée. Ici, elle va nous servir à "fixer" la poudre à embosser.

photo (10)

 

2/ Se munir d'une feuille de brouillon et marquer un pli au milieu. Placer le papier tamponné dessus. Verser la poudre à embosser transparente sur les motifs tamponnés.

Enlevez l'excédent en tapant votre papier ou en mettant des petites pichenettes sur le verso. L'excédent de poudre se retrouve donc sur la feuille de brouillon. Il n'y a plus qu'à se servir du pli fait précédemment comme d'une gouttière pour remettre le surplus de poudre dans le pot ;-)

 

Et embossez avec le heat gun

photo (11)

 

On obtient ça : 

photo (15)

 

3/ Equipez vous de vos Distress et des morceaux de Cut'n Dry :

photo (12)

 

Trempez votre morceau de mousse dans l'encreur (ici le jaune pour commencer) de la couleur la plus claire à la plus foncée :

photo (16)

 

Faites des petits ronds en commençant sur l'extérieur du papier :

photo (13)

 

Et voilà avec les 3 couleurs (jaune, orange, rose) :

photo (14)

 

Il n'y a plus qu'à coller le résultat sur la carte et décorer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh je la reconnais....elle est arrivée chez moi!!!!<br /> <br /> En vrai elle est encore plus belle....elle m'avait tapé dans l'oeil et là je découvre le tuto...trop bien...<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Biz
M
le tuto est très clair et je pense que je serai capable de faire qd j'aurai tout le matériel<br /> <br /> merci de partager<br /> <br /> mariec
M
J'adore !<br /> <br /> Merci
S
mille merci pour ce tuto à la portée de tous et quel merveilleux résultats!une carte de toute beauté!
A
c'est super beau ! bravo !
Le scrap de jessicoutch
Publicité
Le scrap de jessicoutch
Newsletter
Archives
Publicité